Amanuel Ghebreigzabhier prolonge chez Trek-Segafredo

Membre de l’équipe Trek – Segafredo depuis 2021, l’Érythréen Amanuel Ghebreigzabhier (28 ans) a prolongé son contrat avec cette formation américaine jusqu’à fin 2023.

Cette saison, il a terminé 3e du championnat d’Érythrée du contre-la-montre, 6e du Tour des Alpes Maritimes et du Var (2.1), 15e du Tour de la Provence (2.Pro) et 24e de la Veneto Classic (1.1).

« Lorsque j’ai signé mon contrat avec Trek – Segafredo en 2021, je savais que j’avais le bon environnement pour grandir et réussir dans le WorldTour. Course après course, j’ai pu m’installer et apprécier l’esprit d’équipe unique ici. C’est grâce à ce sentiment que, ces derniers mois, j’ai pu me remettre de la mauvaise chute subie à la Volta a Catalunya (il a souffert de plusieurs fractures au niveau des côtes et des vertèbres ainsi que des graves contusions à l’hémothorax droit et à l’abdomen, avec des dommages à plusieurs organes, ndlr). Cela a été une période difficile.

Après un début de saison encourageant et solide, j’ai eu du mal à retrouver une santé à 100 %. La proximité de l’équipe, ainsi que le travail acharné de chacun, m’ont permis de réussir et de redevenir un coureur. Le prochain objectif est de retrouver ma meilleure condition et de pouvoir continuer à grandir comme je l’ai fait avec l’équipe au cours des deux dernières années. C’est ce que je veux poursuivre pendant cette trêve hivernale. Je ressens une énorme motivation en vue de 2023. J’espère pouvoir jouer un rôle important, pour l’équipe et pour moi-même, dans les courses par étapes avec le rêve d’être assez fort et de mériter une place pour le prochain Tour de France. » a-t-il déclaré.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*