L’équipe Alpecin – Fenix de Mathieu van der Poel a bien fait de renoncer à participer au Sibiu Cycling Tour. En effet, le Ministre de la Santé italien a décidé aujourd’hui d’imposer une quarantaine obligatoire aux voyageurs en provenance de la Roumanie et de Bulgarie. Si la formation belge avait participé à l’épreuve roumaine, elle aurait donc été bloquée en Italie et n’aurait pas pu disputer les épreuves italiennes du mois d’août.
« Je viens de signer une ordonnance prévoyant la mise en quarantaine de tous ceux qui sont restés en Roumanie et en Bulgarie au cours des 14 derniers jours. Cette mesure est déjà en vigueur pour les pays non membres de l’Union Européenne et non Schengen. Le virus n’est pas vaincu et continue de circuler. Une grande prudence est encore nécessaire. » a déclaré le Ministre de la Santé Roberto Speranza.
Ho appena firmato un’ordinanza che dispone la quarantena per chi negli ultimi 14 giorni abbia soggiornato in Romania e Bulgaria. Questa misura è già vigente per i Paesi extra Eu ed extra Schengen.
Il virus non è sconfitto e continua a circolare. Occorre ancora grande prudenza.— Roberto Speranza (@robersperanza) July 24, 2020
Le programme de Mathieu van der Poel :
- 01 août : Strade Bianche
- 05 août : Milan-Turin
- 08 août : Milan-San Remo
- 12 août : Tour du Piémont
- 15 août : Tour de Lombardie
- 08-14 septembre : Tirreno-Adriatico
- 30 septembre : Flèche Wallonne
- 04 octobre : Liège-Bastogne-Liège
- 10 octobre : Amstel Gold Race
- 18 octobre : Tour des Flandres
- 25 octobre : Paris-Roubaix
Commenter