Allan Peiper quitte UAE-Team Emirates pour soigner son cancer

Allan Peiper – YellowMonkey/Blnguyen, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

L’Australien Allan Peiper a décidé de quitter le cyclisme. Le directeur sportif de 61 ans de l’équipe UAE – Team Emirates de Tadej Pogačar souhaite désormais se concentrer sur sa lutte contre son cancer des reins, dont il souffre depuis maintenant 6 ans.

Allan Peiper était directeur sportif au sein de l’équipe UAE – Team Emirates depuis 2019. Avant cela, il avait dirigé les formations BMC Racing (2013 – 2018), Garmin – Sharp (2012), HTC – High Road (2008 – 2011), T-Mobile (2007) et Davitamon – Lotto (2005 – 2006).

« La bataille contre le cancer au cours des six dernières années a fait des ravages, à la fois physiquement et mentalement. En fait, c’est tellement mauvais que je ne pense pas pouvoir avoir le rôle que je voudrais dans l’équipe. Les dernières années chez UAE – Team Emirates m’ont apporté de bons souvenirs. L’équipe m’a accueilli, sachant que je me remets d’un cancer. Pourtant, ils m’ont donné toutes les chances et m’ont toujours soutenu. Je leur en suis très reconnaissant. » a-t-il déclaré.

Mauro Gianetti, le patron de l’équipe UAE – Team Emirates : « Même s’il prend du recul, Allan fera toujours partie de notre équipe. Au cours de ces trois années, nous avons tous beaucoup appris de lui. Son professionnalisme, son engagement et ses connaissances ont été inestimables pour l’équipe et nous sommes tous très reconnaissants pour ce qu’il a fait. Nous lui souhaitons le meilleur et le soutenons tous dans son dernier combat, que nous savons qu’il abordera avec le même dynamisme et la même détermination qu’il le fait toujours. La place d’Allan dans l’équipe restera gravée et la porte lui sera ouverte dès que sa santé s’améliorera. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*