Alexandre Geniez accusé de violences conjugales

Alexandre Geniez (TotalEnergies) a comparu mercredi après-midi devant le Tribunal de Rodez pour répondre à des accusations de violences conjugales.

Les faits reprochés par son ex-compagne, Lucie Garrigues, se seraient produits à partir de février 2020. Lucie Garrigues est revenue sur chacune des disputes avec Alexandre Geniez et accuse notamment le cycliste de l’avoir blessée le soir du 17 novembre 2021 au domicile conjugal. « Je me demande ce qui se serait passé si ma fille n’avait pas été dans le couloir quand il m’a pris le bras. » Geniez lui aurait même dit : « Je vais te fracasser ! ». « C’est une phrase qui marque. » dit-elle.

Le 07 novembre dernier, Geniez lui aurait également lancé son téléphone dans les jambes, bloquée dans un coin en lui disant : « Tu vas comprendre, tu vas voir ce qu’il va t’arriver. »

Le procureur a requis 6 mois d’emprisonnement assortis d’un sursis simple du fait de l’absence d’antécédents judiciaires d’Alexandre Geniez. « Je plaide la relaxe, a déclaré son avocat Bastien Auzuech. Il n’y a pas eu d’enquête au delà du cercle familial. Le dossier se réduit comme peau de chagrin. Il n’y a pas assez d’éléments constitutifs. »

Le jugement a été mis en délibéré au 02 mars 2022.

Source : France 3

Vidéo : altercation entre Alexandre Geniez et Hubert Dupont sur le Giro

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*