Alexandre Balmer rejoint l’équipe BikeExchange

Membre de la Groupama – FDJ Continentale depuis 2020, Alexandre Balmer va découvrir le WorldTour l’an prochain. Le coureur suisse de 21 ans s’est en effet engagé avec l’équipe BikeExchange – Jayco pour les deux prochaines saisons.

Cette saison, il avait notamment fait un gros numéro sur le Tour de Vendée mais il s’était malheureusement fait rattraper à quelques mètres de la ligne d’arrivé. Il a également terminé 3e du Giro del Belvedere (1.2U), 2e de la 5e étape de la Ronde de l’Isard (2.2U), 8e du Tour du Val d’Aoste (2.2U) et du championnat d’Europe du contre-la-montre Espoirs et 9e de l’Alpes Isère Tour (2.2).

« J’ai toujours regardé le Tour de Romandie, qui passe devant chez moi et comment mon entraîneur national, Michael Albasini, avait l’habitude de remporter régulièrement des étapes de la course. Maintenant, je commence à réaliser que j’aurai ma place dans le grand bus qui m’a fasciné quand j’étais plus jeune.

Le Team BikeExchange a également fait partie de l’intégration d’un vététiste (Nino Schurter) dans le cyclisme sur route il y a des années et je suis fier de pouvoir faire la même chose, venant du milieu du VTT.

Notre premier objectif est de poursuivre mon développement et le plus tôt possible, d’atteindre le niveau des meilleurs au monde sur la route. Je sais que l’équipe sera là pour me soutenir sur le cyclisme sur route et aussi sur le projet des Jeux Olympiques dans la discipline du VTT. » a-t-il déclaré.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*