Alexander Kristoff et Sven Erik Bystrøm chez Intermarché-Wanty-Gobert, c’est officiel

L’équipe Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux a officialisé ce mercredi l’arrivée des Norvégiens Alexander Kristoff et Sven Erik Bystrøm en 2022. Les deux coureurs évoluent au sein de l’équipe UAE – Team Emirates depuis 2018.

Kristoff (34 ans) s’est engagé pour une saison alors que Bystrøm (29 ans) a signé jusqu’à fin 2023.

Alexander Kristoff : « Cet hiver, je vais me sentir comme un enfant à la rentrée scolaire : rencontrer mes nouveaux coéquipiers, un nouveau staff, essayer le nouveau matériel, … Je suis déjà impatient d’y être ! Je suis toujours resté fidèle à mes équipes, mais je sentais que j’avais besoin d’un nouveau challenge dans ma carrière. La structure d’Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux m’a vraiment séduit. Je me retrouverai pour la première fois dans une équipe où les classiques sont une priorité. Mes nouveaux coéquipiers vivent pour les classiques, moi aussi, et cela me met en confiance.

J’étais également agréablement surpris par l’évolution du matériel et l’importance accordée à la technologie. Je suis impatient de contribuer au développement du matériel des partenaires techniques. Tester et optimiser du matériel est un aspect du cyclisme que j’adore ! J’ai aussi hâte de faire mes premiers kilomètres avec mon Cube Litening C:68X ! Cet hiver, ma nouvelle machine apportera une nouvelle dimension à ma motivation. Cette nouvelle impulsion sera la bienvenue, car cette saison ne s’est pas déroulée comme espéré. Par exemple, les restrictions Covid m’ont empêché de partir en stage durant l’intersaison, et je suis tombé malade en début de saison alors que je n’étais déjà pas en grande forme. Je suis à nouveau sur la bonne voie et j’espère le démontrer en cette fin de saison. Car je veux démontrer que j’ai toujours ma place parmi les meilleurs coureurs du monde et performer sur les classiques comme auparavant. Je me suis toujours senti bien dans mes équipes et je me réjouis d’ouvrir un nouveau chapitre de ma carrière avec Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux ! »

Sven Erik Bystrøm : « Je suis déjà motivé à l’idée de porter le maillot d’Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux ! A l’heure d’opérer un choix dans ma carrière, je tenais à pouvoir jouer plus souvent ma propre carte. J’apprécie les classiques pavées et je rêve de m’emparer d’une victoire d’étape dans un Grand Tour. C’est exactement ce que l’équipe belge désire atteindre avec moi, donc nos ambitions correspondent. Je suivais la progression de l’équipe depuis un petit moment, notamment via Odd Eiking. Et grâce aux réunions avec l’équipe c’est devenu clair qu’on était sur la même longueur d’onde. Leur confiance en mes capacités m’a complètement convaincu ! J’espère réaliser ce pas en avant. C’est une honneur de pouvoir courir pour une équipe belge, où le cyclisme est si populaire, et où les coureurs, le staff, le management et les sponsors vivent la passion du vélo ! »

Jean-François Bourlart, manager général : « Ce n’est pas évident de trouver un grand leader pour les classiques et les sprints, car ils sont convoités. C’est donc un plaisir d’accueillir Alexander Kristoff dans notre structure! J’apprécie son image, son caractère combatif pour arriver au sommet. Alexander est un des plus grands coureurs au monde et sera un atout très important pour les classiques. Elles sont d’une grande importance pour une équipe belge et c’est exactement un environnement avec cet esprit là qu’il recherchait. Cela me réjouit de voir qu’il est excessivement motivé de nous rejoindre et de tenter de gagner de belles épreuves avec notre soutien. Nous avons longuement parlé, notamment de son programme et du matériel. Je suis convaincu que son expérience et sa notoriété élèveront le niveau de nos jeunes. Sven Erik Bystrøm, son ami, a également un beau palmarès. C’est sa qualité passe-partout qui nous séduit. Il se débrouille en montagne, il a une bonne pointe de vitesse et il est capable de performer sur les classiques. Sur les 270 jours de course par an, il y en a au moins 200 qui peuvent lui convenir en tant que leader ou en tant que coéquipier. On lui offrira des responsabilités sur les courses qui lui conviennent. Dans notre structure, l’ancien champion du monde Espoirs recevra des opportunités qu’il n’a pas toujours reçu dans les grandes équipes. Je suis convaincu que cet homme de 29 ans accomplira de très belles choses sous nos couleurs ! »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*