Alex Dowsett envisage de s’attaquer une troisième fois au record de l’heure

Un mois après avoir tenté de battre le record de l’heure sans succès, Alex Dowsett (Israel Start – Up Nation) a révélé à l’occasion d’une interview avec Cyclingnews qu’il pourrait faire une nouvelle tentative.

« Je pense que oui, je ferai une nouvelle tentative. J’étais très proche (de battre Victor Campenaerts). Nous savons que la pression atmosphérique ce jour-là était la seule variable qui n’a pas joué en notre faveur. Si cela avait été une bonne journée à Aguascalientes (Mexique), alors j’aurais pu être plus proche du record. » a-t-il déclaré.

Dowsett pourrait faire sa tentative sur le vélodrome de Tel Aviv, en Israël. Il espère également obtenir plus de soutien financier et logistique de son employeur, Israel Start – Up Nation.

« Nous avons examiné les conditions ici et nous avons visité la piste. D’après ce que je peux voir, ça a l’air super fluide, et il n’y a aucune raison pour que ça ne soit pas rapide à rouler. Ca pourrait être une possibilité de le faire ici, mais nous devrons faire quelques tests. »

Il pourrait faire cette nouvelle tentative après un Grand Tour : « Je pense que le scénario de rêve est de le faire 10 jours à 2 semaines après un Grand Tour, à condition que vous ayez fait un tas d’entraînements sur piste avant le Grand Tour. Ce serait un bon moyen de l’attaquer. Mais c’est une chose risquée parce qu’on peut tomber malade ou se blesser pendant la course. »

En 2015, il avait déjà établi un record en parcourant en une heure 52,937 kilomètres sur le vélodrome de Manchester. Mais il s’était fait battre un mois plus tard par son compatriote Bradley Wiggins.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*