Membre de l’équipe Astana depuis 2020, Alex Aranburu va quitter cette formation kazakhe à la fin de la saison. Le coureur espagnol de 26 ans s’est en effet engagé avec l’équipe Movistar pour les trois prochaines années, soit jusqu’à fin 2024.
Cette saison, il a remporté une étape du Tour du Pays basque (2.UWT). Il a également terminé 2e de la 1ère étape de la Vuelta (2.UWT), 3e de son championnat national et du Memorial Marco Pantani (1.1), 6e de l’Omloop Het Nieuwsblad (1.UWT), 7e de Milan-Sanremo (1.UWT) et 11e de l’Amstel Gold Race (1.UWT).
« Je suis très heureux de vous confirmer que je serai membre de l’équipe Movistar, notre équipe espagnole WorldTour, pour les trois prochaines années. Je connais déjà beaucoup de membres de l’équipe et je suis sûr que l’ambiance au sein de l’équipe va être géniale. J’arrive dans cette équipe avec beaucoup d’enthousiasme, je suis désireux de grandir à la fois en tant que coureur et en tant que personne. J’espère que je pourrai continuer à m’améliorer petit à petit chaque année, comme jusqu’à présent, afin que nous puissions réussir ensemble. » a-t-il déclaré.
Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.
💪💙 ¡Bienvenido, @aranburualex! → https://t.co/OJIhwWDdpC
✍️😃 Proud to announce Alex Aranburu has signed a three-year contract with the Movistar Team, starting January 1st → https://t.co/djQyu345g9#RodamosJuntos pic.twitter.com/GnGIxEGyo6
— Movistar Team (@Movistar_Team) September 29, 2021
Commenter