Alessandro Zanardi est sorti du coma

Plus d’un mois après son terrible accident lors d’une course handisport, Alessandro Zanardi (53 ans) est sorti du coma. L’Italien a quitté mardi le service de réanimation de l’hôpital Le Scotte de Sienne et a été transféré dans un centre spécialisé de rééducation fonctionnelle. Victime de plusieurs fractures au visage après avoir percuté un camion, l’Italien avait dû subir trois chirurgies neurologiques et de reconstruction faciale.

« Après l’arrêt de son maintien en coma artificiel et le retour à la normale de ses paramètres cardiaques, respiratoires, neurologiques et de son métabolisme, nous avons pu autoriser l’admission d’Alex Zanardi dans notre centre de rééducation neurologique et fonctionnelle. » peut-on lire dans un communiqué de l’hôpital.

« Alessandro Zanardi a passé plus d’un mois dans notre hôpital, il a subi 3 chirurgies délicates et affiche désormais une stabilité de ses conditions cliniques et des paramètres vitaux qui ont permis la réduction puis la suspension de la sédation, et la possibilité aujourd’hui d’être transféré dans un établissement pour la neuro-rééducation. » a expliqué pour sa part le manager général de l’hôpital Valtere Giovanninni.

Aucune information n’a été publiée sur son état, ni sur l’étendue ou le délai prévu pour son rétablissement.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 43 = 48