Alessandro De Marchi chez Israel Start-Up Nation, c’est officiel

Selon la Gazzetta dello Sport, Alessandro De Marchi va rejoindre l’équipe Israel Start-Up Nation l’an prochain. Le coureur italien de 34 ans va ainsi renforcer le noyau de la formation World Tour pour les courses par étapes et sera notamment un coéquipier de luxe en montagne pour son nouveau leader Chris Froome. De Marchi appartient à la CCC depuis 2015 (l’équipe s’appelait alors BMC Racing). Il a remporté avec elle deux étapes de la Vuelta (une en 2015, une en 2018) et le Tour d’Emilie 2018.

Mise à jour 15 septembre :

L’équipe Israel Start-Up Nation a officialisé ce mardi l’arrivée d’Alessandro De Marchi pour les deux prochaines saisons.

« Comme toujours, je me vois d’abord comme domestique, et ensuite comme coureur libre quand j’en ai la chance. J’aime courir de manière agressive et jouer ma carte dans les échappées, en particulier sur les courses par étapes et les Grands Tours.

Je sens que je peux encore m’améliorer dans certains domaines. L’année dernière, j’ai commencé à me concentrer beaucoup sur le contre-la-montre, et c’est quelque chose que je veux continuer. Je veux aussi participer aux Jeux olympiques pour la deuxième fois, et je voudrais remporter une étape dans chaque Grand Tour (il a remporté 3 étapes de la Vuelta, ndlr).

C’est une bonne opportunité de changer complètement… Je réalise maintenant que c’était peut-être quelque chose que je cherchais vraiment, quelque chose dont j’avais besoin. Le changement vous apporte toujours quelque chose de bien. » a déclaré Alessandro De Marchi.

Pour retrouver toutes les informations sur les transferts, cliquez ici.


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


61 + = 66