Membre de l’équipe Israel – Premier Tech depuis 2021, Alessandro De Marchi (36 ans) n’a toujours pas de contrat pour 2023. Le coureur italien, qui vient de terminer 5e du Tour de Vénétie et 7e du championnat du monde de Gravel, est toujours « en attente ». C’est ce qu’il a confié à Cyclingnews :
« J’attends simplement. Nous avons des pistes qui pourraient s’ouvrir, mais cela ne s’est pas encore ouvert, donc j’essaye simplement de me concentrer sur les courses, a-t-il déclaré avant le Tour de Vénétie. J’attends que quelque chose bouge et que certaines choses se mettent en place pour essayer de trouver quelque part. »
Ma façon de faire les choses est beaucoup plus romantique que ne le permet le cyclisme moderne. Peut-être que mon style n’est pas le plus pratique. Il y a eu des courses où j’ai passé la journée dans l’échappée et où j’ai été rattrapé, et j’étais toujours plus content de celles-ci que des courses où j’ai obtenu une place.
Pour moi, la question d’être WorldTour ne change pas ce qui est sur la table. Pour le moment, rouler ici est également une possibilité, mais j’attends que cela se solidifie d’une manière ou d’une autre. »
Dans sa carrière, Alessandro De Marchi a remporté 3 étapes de la Vuelta, une étape du Critérium du Dauphiné 2013, le Tour d’Émilie 2018 et les Trois vallées varésines 2021.
Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.
Il serait dommage que ce baroudeur ne trouve pas un employeur , rappelons – nous entre autres son équipée avec Thomas de Gent sur la route de Saint – Etienne lors du Tour 2019, il ne céda au belge que dans la dernière côte avant la plongée sur l’arrivée