Alejandro Valverde (Movistar) a mis un terme à sa carrière samedi avec une 6e place sur le Tour de Lombardie. A l’arrivée, le coureur espagnol a révélé qu’il était satisfait de sa performance mais qu’il avait dû mal à mettre un terme à sa carrière, sachant qu’il rivalisait toujours avec meilleurs coureurs :
« C’était une très bonne course. Nous avions Enric (Mas) à l’avant et moi à l’arrière. Je me suis consacré à contrôler les coureurs avec moi. Je suis satisfait de ma course.
Je quitte la Lombardie avec enthousiasme pour l’avenir. Mais ça fait un peu mal de dire au revoir de cette façon, avec le niveau élevé que j’ai. Cependant, je suis particulièrement satisfait de la belle performance de l’équipe que nous avons à nouveau montrée. Nous nous sommes battus jusqu’au bout et chaque coureur a travaillé.
Je suis heureux d’avoir mis un terme à 21 années en tant que professionnel et j’ai apprécié toutes les grandes choses. Maintenant, nous faisons place aux jeunes, dans l’espoir qu’ils s’amuseront aussi dans ce grand sport. »
Valverde était passé professionnel en 2002. Il a remporté 133 succès tout au long de sa carrière.
Commenter