Alberto Contador : « Le transfert de Froome est logique »

Alors qu’il avait déclaré il y a pas si longtemps qu’il était impensable que Chris Froome change d’équipe l’année prochaine, Alberto Contador semble avoir changé d’avis. A l’occasion d’une interview avec Cyclingnews, il a en effet déclaré qu’il était logique que le Britannique rejoigne Israel Start-Up Nation la saison prochaine :

« En fait, c’est logique. Il a remporté quatre Tours de France, le Giro et la Vuelta et il se sent toujours assez fort pour se battre pour ces courses. Je pense que Bernal sera un de ces coureurs qui va marquer l’ère à venir de son empreinte et il progresse très vite. Donc, si Froome restait chez Ineos, il devrait soit changer d’objectif soit travailler pour Bernal.

Israel Start-Up Nation veut monter d’un niveau et, en théorie, vous ne pouvez pas révéler de nouvelles signatures avant août. Mais je suis sûr qu’ils cherchent des coureurs pour soutenir Froome, sinon ils ne pourront pas profiter pleinement de ce que Froome peut offrir. » a-t-il déclaré.

Selon lui, Froome sera un des favoris de l’édition 2021 : « A mon avis, l’année prochaine, Froome sera toujours l’un des favoris du Tour de France. »

Pas de comeback pour Contador

Récemment, Alberto Contador a battu le record masculin de l’Everest Challenge. L’Espagnol de 37 ans a encore une belle condition physique et certaines personnes aimeraient le voir retourner à la compétition. Mais il a tenu à mettre un terme à ces rumeurs, comme il l’avait déjà fait en mai dernier :

« J’adore la course et j’aime la suivre. Mais j’ai quitté le cyclisme de la meilleure façon possible. Et même si parfois, quand vous pensez retourner à la compétition, c’est comme une démangeaison que vous ne pouvez pas gratter, je finis toujours par me dire que j’ai une belle vie en ce moment et que je préfère faire du cyclisme comme je le fais maintenant : faire l’Everest Challenge et puis être capable de boire et de manger tout ce que j’ai envie de manger ou de boire après ! » a-t-il déclaré.

Alberto Contador bat le record de l’Everest Challenge

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


12 + = 16