Alberto Contador : « Impensable que Froome change d’équipe »

Chris Froome va-t-il quitter l’équipe Ineos ? Selon Cyclingnews, le Britannique serait actuellement en discussion avec plusieurs équipes et pourrait quitter cette formation à la fin de l’année ou même en cours de saison. Mais Alberto Contador ne croit pas à cette rumeur. L’Espagnol estime en effet qu’il est « impensable » qu’il quitte Ineos cette année :

« Froome a plus qu’assez d’expérience. S’il remporte le Tour à quatre reprises, c’est parce que vous avez l’expérience des années précédentes. Il a réussi à faire face à des situations difficiles et des revers. Il est donc impensable pour moi que cette année Froome change d’équipe. »

Mais l’Espagnol a ensuite nuancé ses propos ; il pense que Froome pourrait envisager un « Plan B » si Egan Bernal se montrait plus fort que lui en montagne sur le Tour : « Si dans la première étape de la montagne, Bernal fait un numéro et met Froome loin derrière, Froome n’aura pas d’autre choix que de travailler pour Egan. Là, peut-être qu’il examinera le plan B. »

Alberto Contador : « Remco Evenepoel peut gagner le Giro »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 43 = 50