Alberto Bettiol souffre toujours d’une inflammation du côlon

Alberto Bettiol – Woud Demasure, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Contraint de faire l’impasse sur le championnat du monde il y a deux mois en raison d’une inflammation aigüe du côlon dont il avait déjà souffert l’hiver dernier, Alberto Bettiol (EF Education – NIPPO), le vainqueur du Tour des Flandres 2019, n’en a toujours pas terminé avec ses problèmes de gros intestin. L’Italien de 28 ans a révélé à Tuttobiciweb qu’il avait pris du retard sur son entraînement puisqu’il ne peut pas s’entraîner sérieusement :

« Par rapport à il y a un an, je m’entraîne et c’est déjà une bonne chose. Mais je dois encore être patient. En effet, en matière de patience, je suis maintenant un vrai champion, car j’ai appris à vivre avec ce problème qui est tout sauf agréable, mais il est clair que demain j’espère que les médecins pourront me donner le feu vert pour m’entraîner sérieusement.

Je n’avais malheureusement pas d’autre choix. J’ai parlé aux médecins et ils m’ont conseillé de recevoir une nouvelle thérapie. Je suis suivi par un très bon gastro-entérologue turinois, Sandro Lavagna, avec qui j’ai été mis en contact par un médecin de la Juventus, Paolo Cavallo (Alberto Bettiol est aussi fan de la Juventus, ndlr). Tous deux sont en contact avec le staff médical de l’équipe. Dans cette dernière période, j’ai suivi une thérapie à base de mésalazine, goutte à goutte, même si maintenant je dois commencer par une série d’injections. »

Il a également dévoilé une partie de son programme pour la saison 2022 :

« Mes débuts se feront au GP La Marseillaise le 30 janvier puis je courrai également à l’Etoile de Bessèges du 02 au 06 février. En Italie ? Comme toujours, je devrais courir les Strade Bianche, Tirreno et Sanremo. La Flandre et l’Amstel sont au programme, même si je suis obligé de m’adapter. »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page