Aigul Gareeva, ancienne championne du monde du contre-la-montre Juniors, suspendue après trois contrôles antidopage manqués

La Russe Aigul Gareeva (20 ans), qui avait remporté le championnat du monde du contre-la-montre Juniors en 2019, a été suspendue provisoirement après avoir manqué trois contrôles antidopage. Une décision devrait être rendue prochainement.

« Elle n’a pas été contrôlée positive. C’est simplement de la négligence de sa part. » a déclaré son entraîneur Irakli Abrahamyan.

Gareeva courrait pour l’équipe Cogeas – Mettler depuis 2020 mais elle n’a pas été prolongée par cette formation russe et n’a pas encore signé de contrat pour la saison 2022.

En 2019, elle avait remporté le championnat du monde du contre-la-montre Juniors et les championnats de Russie Juniors (route et contre-la-montre). Elle avait également terminé 4e de la course en ligne des Mondiaux et 2e du championnat d’Europe du contre-la-montre Juniors. En 2018, elle avait remporté la course en ligne des championnats d’Europe Juniors en terminant avec plus de 6 minutes d’avance sur la deuxième Vittoria Guazzini. Depuis, Gareeva n’a jamais vraiment confirmé son talent, son meilleur résultat en 2021 a été ses 4e places acquises aux championnats de Russie Elites (route et contre-la-montre).

Aigul Gareeva championne du monde du contre-la-montre Juniors Dames 2019 :

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*