Adrien Petit et Dimitri Claeys rejoignent l’équipe Intermarché-Wanty-Gobert, c’est officiel

Adrien Petit – FGphotographic, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

On le savait depuis un moment (voir ici et ici) mais c’est désormais officiel : Adrien Petit (31 ans) et Dimitri Claeys (34 ans) vont rejoindre l’équipe Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux l’an prochain. Le Français s’est engagé pour les deux prochaines saisons, tandis que le Belge Claeys a signé pour une année.

Adrien Petit évoluait au sein de l’équipe TotalEnergies depuis 2016. Dimitri Claeys courait quant à lui pour la Qhubeka – NextHash depuis le début de l’année.

Adrien Petit : « Après avoir passé des années à observer l’ascension impressionnante de l’équipe, il m’était impossible de résister à la tentation de rejoindre Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux. Je me sens prêt à franchir un cap important dans ma carrière, celui d’intégrer une équipe World Tour étrangère pour la première fois après onze années dans le peloton professionnel (il a couru pour la Cofidis avant de rejoindre la TotalEnergies, ndlr). Les excellents contacts noués avec l’équipe, en plus de l’intérêt exprimé par Alexander Kristoff envers mes qualités, m’ont davantage conforté dans mon choix. J’évoluerai aux côtés du Norvégien une majeure partie de la saison et il me tarde de l’épauler sur la voie du succès. Je me complais dans le rôle d’équipier depuis plusieurs années, après avoir constitué un beau palmarès au début de ma carrière sur des courses comme Binche-Chimay-Binche ou Le Samyn, chevillées au corps de ma nouvelle équipe. J’attends avec impatience de débuter ce nouveau chapitre et d’épingler mon premier dossard sur un maillot Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux ! »

Dimitri Claeys : « Je n’ai pas eu à réfléchir longtemps pour prendre la décision de revenir dans la famille Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux. Même si la structure a beaucoup changé depuis mon passage en 2016, je sais que je vais me sentir comme chez moi et que j’aurai l’opportunité d’exceller sur mes classiques préférées ainsi que les autres courses belges. Je me souviens qu’en 2016, grâce à Jean-François Bourlart et Hilaire Van der Schueren, j’ai eu la chance de démontrer mes capacités sur les plus grandes classiques. Avec du recul, cette année-là m’a permis d’effectuer ma percée dans le peloton professionnel. Depuis, j’ai constaté les progrès accomplis par l’équipe année après année. Une première participation au Tour de France, l’ascension de Guillaume Martin dans le rôle de leader, un investissement accru dans les équipements. Plus récemment, la prestation collective sur le Tour d’Espagne témoigne de l’impressionnante montée en puissance de la structure. J’ai donc hâte de faire partie de ce projet. J’ai obtenu de beaux résultats dans ma carrière mais je nourris toujours autant d’ambitions, notamment celle d’épauler des coureurs capables de monter sur le podium des épreuves les plus prestigieuses. »

Jean-François Bourlart, manager général : « Nous avions formulé l’intention de renforcer notre collectif pour les classiques flandriennes en 2022, et avec les arrivées de Dimitri Claeys et Adrien Petit, nous ajoutons deux solides éléments qui viendront greffer leur expérience. Ces deux hommes ont notamment bataillé aux côtés des meilleurs coureurs du monde sur les pavés des Flandres et de Roubaix, ils joueront un rôle important à la fois auprès de notre leader Alexander Kristoff, mais aussi auprès de nos plus jeunes éléments que nous souhaitons faire progresser dans les classiques. Nous connaissons très bien les aptitudes de Dimitri, qui a fait briller notre maillot lors de son passage en 2016, et nous nous réjouissons de l’accueillir à nouveau au sein de la famille Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux. Quant à Adrien, nous disposons d’un élément de poids pour les classiques mais aussi dans les sprints, où il pourra également apporter son précieux vécu. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*