Adrie van der Poel : « Mathieu ne devrait pas courir sur la route en 2024 »

Après sa désillusion aux Jeux olympiques de Tokyo (il avait chuté lors du premier tour de la course de VTT), Mathieu van der Poel (Alpecin – Fenix) souhaite se rattraper aux Jeux olympiques de Paris.

Le Néerlandais va faire l’impasse sur la saison de VTT en 2022 pour se concentrer sur la route mais il reviendra à cette discipline l’an prochain : « En 2023, nous avons l’intention de revenir au VTT. Ensuite, je veux travailler pour les Jeux olympiques de Paris. » avait-t-il récemment déclaré à Wielerflits.

« Il devrait se concentrer sur le VTT l’année des Jeux olympiques »

Son père Adrie estime que Mathieu ne devrait pas courir sur la route en 2024 pour se concentrer sur le VTT :

« Il ne devrait pas courir sur la route l’année des Jeux olympiques, mais uniquement de se concentrer sur le VTT. La combinaison des trois disciplines (VTT, cyclo-cross et route) a donné lieu à un programme chargé ces dernières années. Pas en termes de jours de compétition, mais en termes de préparation. Il a dû faire le passage d’une discipline à l’autre, ce qui a nécessité des ajustements nécessaires. Pourtant, cela a toujours bien fonctionné. Je pense qu’il aurait parcouru un long chemin sans cette chute aux Jeux olympiques de Tokyo.

Le passage du vélo de route au vélo de cross est facile à faire, mais sur un vélo de montagne, vous avez une position différente. Cette combinaison est assez difficile. Aussi parce que vous devez toujours vous battre pour votre position de départ sur les courses de VTT les plus importantes. Si vous faites peu de courses, vous partez de derrière, vous n’avez aucune chance avant le départ. Je pense que les JO trottent encore dans la tête de Mathieu, mais je n’en entends pas parler en ce moment. Je ne sais pas s’il réfléchit à une approche vers Paris. »


1 commentaire sur Adrie van der Poel : « Mathieu ne devrait pas courir sur la route en 2024 »

  1. Bravo pour les résultats déjà effectués lors de courses cyclismes différentes un champion qui je pense est toujours encouragé par un autre champion POUPOU depuis son étoile depuis son départ vers les cieux. Une grande Famille du cyclisme grand père papa et Mathieu félicitations pour vos exploits,

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*