Adriatica Ionica Race : Philippe Gilbert de retour à la compétition

Non sélectionné par son équipe pour disputer le Tour de France, Philippe Gilbert (Deceuninck-Quick Step) va faire son retour à la compétition ce mercredi à l’occasion de la 2e édition de l’Adriatica Ionica Race, une épreuve italienne. Il sera notamment accompagné par le jeune prodige Remco Evenepoel. Les autres coureurs sélectionnés sont Álvaro Hodeg, Mikkel Frølich Honoré, James Knox, Davide Martinelli et le Français Florian Sénéchal.

« Cela fait plus d’un an que je n’ai plus disputé de course par étapes en Italie, et je pense que c’est une belle manière de me remettre en selle pour la seconde moitié de la saison. J’ai remporté quelques-uns des plus beaux succès de ma carrière en Italie, et je suis heureux d’y retourner, pour aider l’équipe et voir où ma condition en est. » a déclaré Philippe Gilbert.

Patrick Lefevere, manager général de l’équipe Deceuninck-Quick Step :

« Philippe a besoin d’une course par étapes pour relancer la machine avant les classiques du mois d’août. Après quoi, il enchaînera certainement sur le Tour d’Espagne afin de peaufiner sa condition par rapport aux championnats du monde. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


80 + = 83