Adam Yates perd beaucoup en raison d’une infection respiratoire

Adam Yates – Hoebele, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Adam Yates (Ineos) est un des grands perdants de la 17e étape du Tour de France. Le Britannique a en effet perdu près de 9 minutes sur les deux premiers coureurs, Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard. Au classement général, il est passé de la 6e à la 9e place.

A l’arrivée de l’étape, il a expliqué qu’il était malade. Il souffre d’une infection respiratoire depuis quelques jours :

« J’ai été malade. Ces derniers jours, j’ai essayé de m’en sortir du mieux possible, mais cette infection respiratoire m’a rattrapé… Alors aujourd’hui (mercredi) j’ai essayé d’aider G (Geraint Thomas). Je ne sais pas où il était aujourd’hui (mercredi) mais à la radio il avait l’air bien.

Quelques gars ont eu cette infection au début de la course – Dani (Martinez) et Castro (Jonathan Castroviejo). Nous avons fait de notre mieux pour rester en bonne santé, mais cette saison n’est pas mon année. Je continue à tomber malade. C’est comme ça. Dans le sport, si vous êtes à 99 %, vous n’êtes pas avec les meilleurs. Nous verrons ce qui se passera lors de la prochaine course.

Je suis malade depuis quelques jours maintenant. Il reste encore une étape de montagne, j’essayerai d’aider G autant que possible, mais j’espère que ça ira mieux avant Paris. »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*