Malgré tous les malheurs qui l’accablent en ce moment, Chris Froome vient de recevoir une bonne nouvelle : le Britannique devrait en effet être déclaré vainqueur de la Vuelta 2011. L’UCI a annoncé jeudi que le vainqueur de l’épreuve Juan José Cobo a été reconnu coupable d’une violation du règlement antidopage en raison de résultats anormaux dans son passeport biologique entre 2009 et 2011. Une suspension de trois ans a été prononcée à l’encontre de l’Espagnol, retraité depuis 2014. Il devrait donc être disqualifié du Tour d’Espagne 2011 et la victoire devrait donc revenir à son dauphin Chris Froome. Bradley Wiggins et Bauke Mollema complèteront le podium.
La décision de l’UCI peut faire l’objet d’un appel devant le Tribunal Arbitral du Sport conformément à l’article 30.2 du Règlement de procédure du Tribunal Antidopage de l’UCI et à l’article 74 des Statuts de l’UCI dans un délai d’un mois à partir d’aujourd’hui.
#Dauphine Juan José Cobo a été disqualifié de sa victoire à la Vuelta 2011. Froome est donc vainqueur du Tour d'Espagne devant Wiggins et Mollema #ciclismo pic.twitter.com/js0eUK6a4P
— WSFR Cyclisme (@WSFR_Cyclisme) 13 juin 2019
La déclaration officielle de l'UCI sur Juan José Cobo !
(merci à @FrenchBunch) pic.twitter.com/vqrVMBv1xm
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) 13 juin 2019
Commenter