C’est désormais officiel, Iván Sosa (Androni Giocattoli-Sidermec) va rejoindre l’équipe Sky en 2019. Le jeune prodige colombien de 21 ans, qui vient de participer à un stage avec la formation britannique à Majorque, va notamment retrouver son compatriote et ami d’enfance Egan Bernal.
« Je suis vraiment heureux d’être ici. Je suis ici pour continuer à m’améliorer en tant que coureur et bien que ce soit un processus d’apprentissage pour moi au début de mon parcours au sein de l’équipe, je pense que je vais bien m’intégrer au groupe et atteindre mon plein potentiel au cours des prochaines années. Avoir Egan est un atout majeur pour moi. C’est un bon ami et une connaissance que je connais très bien. Avoir lui et quelques autres sud-américains dans l’équipe sera vraiment bénéfique pour moi. » a-t-il déclaré.
Pour rappel, il devait initialement rejoindre la Trek-Segafredo, qui avait versé les frais de la clause libératoire (120 000 euros) à Androni Giocattoli-Sidermec. Mais le Colombien n’a jamais signé son nouveau contrat et l’équipe Sky a profité de cette « faille » pour l’acquérir. Androni Giocattoli va ainsi rembourser les 120 000 euros à Trek-Segafredo.
Cette année, il a notamment remporté le Tour de Burgos, le Sibiu Cycling Tour et une étape du Tour de l’Avenir.
NEWS: After spending December Camp with his new teammates in Mallorca, Ivan Ramiro Sosa is excited about his maiden season in the peloton with Team Sky.
📰 > https://t.co/XDThSYX5WY pic.twitter.com/6Y5OlK3P5R
— Team Sky (@TeamSky) 19 décembre 2018
Commenter