Le champion de Belgique Yves Lampaert (Quick-Step) a été élu mardi soir Flandrien de l’année 2018 au casino Kursaal d’Ostende. Le coureur de 27 ans s’est imposé devant le champion d’Europe du contre-la-montre Victor Campenaerts (Lotto Soudal) et le tenant du titre Greg Van Avermaet (BMC Racing).
Cette saison, en plus de son titre sur le championnat national, Yves Lampaert a remporté À travers les Flandres et la médaille d’or sur le championnat du monde du contre-la-montre par équipes. Il a également terminé 2e de Binche-Chimay-Binche, 3e du championnat de Belgique du contre-la-montre et 4e du championnat d’Europe du contre-la-montre.
Chez les Dames, la spécialiste du cyclo-cross Sanne Cant a été élue Flandrienne de l’année et a été préféré à Nicky Degrendele et Jolien D’Hoore, respectivement 2e et 3e.
Chez les Espoirs, Stan Dewulf, vainqueur de Paris-Roubaix U23, a été élu. Et chez les Juniors, le double champion du monde Remco Evenepoel (contre-la-montre et course en ligne) a glané le trophée sans grande surprise.
Enfin, le Néerlandais Mathieu van der Poel, récemment sacré champion d’Europe de cyclo-cross pour la deuxième année consécutive, a reçu le titre de cyclo-crossman de l’année 2018. Il termine devant Wout van Aert et Toon Aerts.
Commenter