Ecarté par la Belkin il y a une dizaine de jours pour son implication dans de nombreuses affaires de dopage, Luis Leon Sanchez aurait déjà retrouvé un repreneur. Le Murcien serait sur le point de s’engager avec l’équipe Movistar, dirigée par l’Espagnol Eusebio Unzué. Ce serait donc un retour aux sources pour Luis Leon Sanchez, qui a déjà couru au sein de cette formation entre 2007 et 2010 (Caisse d’Epargne). Il retrouverait donc ses anciens équipiers, et notamment Alejandro Valverde, originaire lui aussi de Murcie. Le transfert devrait être officialisé dans les prochains jours.
L’Espagnol sera donc un renfort de luxe dans cette formation Movistar. Luis Leon Sanchez, c’est tout de même quatre étapes du Tour de France, un Paris-Nice, deux Clasica San Sebastian et quatre titres de champion d’Espagne du chrono. Cette saison, il s’est imposé à deux reprises : il a remporté une étape sur le Tour de Belgique, sa course de reprise après une suspension de quelques mois, et une autre sur le Tour de l’Ain.
Luis Leon Sanchez correrá la proxima temporada en el Movistar. El fichaje se cerró en Florencia y se anunciara oficialmente en breve
— Sergi López-Egea (@sergi_lopezegea) October 17, 2013
Commenter