Suite à sa victoire sur le Giro, Chris Froome appartient désormais à la liste très fermée des coureurs à avoir remporté les trois grands tours en une année, puisqu’il avait remporté le Tour de France et la Vuelta en 2017. Eddy Merckx et Bernard Hinault sont les seuls à avoir réussis cette performance dans le passé.
Mais pour Hinault, le Britannique ne devrait pas appartenir à ce cercle restreint : « Pas pour moi. Il n’aurait jamais dû débuter le Giro. Froome n’appartient pas à cette liste, il a eu un test positif à la Vuelta et le résultat de l’échantillon B s’est révélé positif, il doit être suspendu. Froome ne fait pas partie de la légende de ce sport. »
Johan Bruyneel, l’ancien directeur sportif de Lance Armstrong, a tenu à répondre à ces déclarations. Et le Belge n’y est pas allé de main morte : « Mon vieux Bernard!! Mon plus grand respect pour ce que tu as fait comme champion, tu étais et tu restes l’énorme idole que tu étais dans mon enfance. Néanmoins: Ne serait-il pas plus sage de fermer ta grande gueule? Monsieur Mémoire Courte… »
Mon vieux Bernard!! Mon plus grand respect pour ce que tu as fait comme champion, tu étais et tu restes l’énorme idole que tu étais dans mon enfance. Néanmoins: Ne serait-il pas plus sage de fermer ta grande gueule? Monsieur Mémoire Courte… https://t.co/BhzSVq4dfQ
— Johan Bruyneel (@JohanBruyneel) 29 mai 2018
Bruyeel le directeur sportif du parrain texan, un des pires s……d qu’ai connu le cyclisme… A vomir le Bruyneel