Paweł Cieślik, la nouvelle recrue de l’équipe CCC Sprandi Polkowice, va devoir patienter quelques mois avant de débuter sa saison 2018. Des problèmes cardiaques ont en effet été diagnostiqués lors d’un simple examen de routine. Le Polonais de 31 ans a déjà été opéré avec succès et est actuellement en phase de rééducation. Il devrait reprendre l’entraînement dans 3 mois.
« Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour aider Paweł à retrouver sa pleine santé et il peut compter sur notre soutien. Sa santé et son rétablissement sont notre priorité et c’est ce sur quoi nous nous concentrons en ce moment. Nous pensons que Paweł va revenir à la compétition cette saison, et d’après notre expérience, les coureurs qui ont raté la première partie de la saison en raison de blessures ou d’autres problèmes sont souvent très forts dans la deuxième partie. Si le traitement se déroule comme prévu, Paweł devrait être prêt pour le Tour de Pologne. Nous attendrons patiemment son retour. Il reprendra l’entraînement et la compétition lorsqu’il sera en pleine santé et qu’il recevra le feu vert des médecins. Nous ne voulons rien précipiter et ne pas le mettre en danger. » a déclaré Piotr Wadecki, directeur sportif de l’équipe CCC Sprandi Polkowice.
Paweł Cieślik, who joined our squad before 2018, will miss first part of the season due to heart issues. He has already gone through a successful surgery and is undergoing rehabilitation process. He is expected to return to training in 3months #StayStronghttps://t.co/iCCRv1rrQG pic.twitter.com/i2pCVQ9BfB
— CCC SprandiPolkowice (@CCCProTeam) 29 janvier 2018
Commenter