Tombé lourdement dans une descente lors de la 3e étape du Tour de Pologne, Ben Hermans (BMC Racing) est plutôt mal en point. Le Belge souffre en effet de fractures au poignet droit, au gros orteil gauche et au sternum. Il souffre également d’une commotion cérébrale, de 3 dents cassées et de nombreuses contusions, y compris sur le visage. Aucune opération ne sera nécessaire. Il ne pourra pas reprendre l’entraînement avant 4 à 6 semaines.
« Je ne me souviens de rien après la chute, mais ce qui me semble être arrivé est que nous étions à grande vitesse dans la descente de la première ascension. Nous avons pris un virage large et des coureurs ont commencé à paniquer et à freiner très fort. Je ne pense pas que le virage était dangereux, c’était faisable, mais j’étais proche du coureur devant moi et j’ai dû dévier vers la droite. J’ai quitté le virage et j’ai frappé le rail de sécurité.
J’ai dormi quelques heures la nuit dernière mais j’ai très mal. Mes dents cassées sont douloureuses, tout comme mon poignet fracturé. J’ai des douleurs musculaires dans mon autre bras, alors je ne peux pas vraiment bouger mes bras. Mon sternum fracturé est aussi douloureux quand j’essaye de bouger. C’est vraiment décevant de quitter la course comme ça. » a déclaré Ben Hermans.
Commenter