Comme attendu, le Polonais Rafał Majka (BORA-hansgrohe), victime d’une lourde chute dimanche dans la descente du col de la Biche lors de la 9e étape, a pris la décision d’abandonner le Tour de France. Il ne prendra pas le départ de la 10e étape mardi.
« J’ai mal partout aujourd’hui, mais je suis chanceux de n’avoir aucune fracture. Je ne peux pas expliquer ce qui s’est passé au moment de ma chute, ma roue avant s’est dérobée sans que je freine. Il devait y avoir de l’huile ou quelque chose de similaire sur la route. J’ai beaucoup souffert après, quand je suis reparti. Je tiens à remercier mon équipe et Michał Kwiatkowski, qui m’a aidé sur la fin. Après être tombé si lourdement, cela n’a plus de sens de continuer à me battre. J’ai des difficultés pour respirer à cause de la douleur. Pour ma santé mais aussi la suite de la saison, c’était la meilleure décision. » a-t-il déclaré sur le site Internet de son équipe.
UPDATE: @majkaformal out of @LeTour more here: https://t.co/RqgWnnqBe2#BORAhansgrohe #TDF2017 pic.twitter.com/Y7DlIR3F2V
— BORA – hansgrohe (@BORAhansgrohe) 10 juillet 2017
Commenter