Jacopo Guarnieri (FDJ) et Nacer Bouhanni (Cofidis) ne partiront pas ensemble en vacances après le Tour de France. Le poisson-pilote d’Arnaud Démare a en effet insulté le coureur français au micro de la Rai ce jeudi à l’issue de la 6e étape :
« C’est un couillon, un crétin, un imbécile. Il m’a donné un coup de coude à 1 kilomètre de l’arrivée. Il a fait ça exprès parce qu’il ne gagne plus rien. »
L’Italien s’est ensuite excusé sur les réseaux sociaux pour ces insultes à chaud : « Excusez-moi. On ne devrait pas dire de mauvais mots à la télévision. »
Chiedo scusa: le parolacce in tv non si dicono
— Jacopo Guarnieri (@jacopoguarnieri) 6 juillet 2017
Malgré les excuses, Nacer Bouhanni a toutefois tenu à répondre au coureur de la FDJ : « Hey Jacopo Guarnieri, c’est l’hôpital qui se fout de la charité là ? Regardez juste le dernier kilomètre d'(avant-)hier et d’aujourd’hui. #nocomment »
Hey @jacopoguarnieri c'est l'hôpital qui se moque de la charité la?Regarder juste le dernier kilomètre d'hier et d'aujourd'hui. #nocoment
— Nacer Bouhanni (@BouhanniNacer) 6 juillet 2017
En début de soirée, Jacopo Guarnieri s’est à nouveau excusé et ce de manière un peu moins « brève » :
« Je dois présenter mes excuses auprès de Nacer Bouhanni pour l’avoir insulté de « con ». Les insultes sont toujours inutiles et pas très classes. Mes pensées concernant ce qu’il s’est passé sont toujours là. Mais une insulte ne sert à rien. »
Need to apologize with @BouhanniNacer for calling him "con". The insults are always useless and no classy. My thoughts regarding [1/2]
— Jacopo Guarnieri (@jacopoguarnieri) 6 juillet 2017
[2/2] what happened are still here. But an insult doesn't add anything.
— Jacopo Guarnieri (@jacopoguarnieri) 6 juillet 2017
Commenter