Mark Cavendish ne prendra pas le départ de la 5e étape du Tour de France mercredi. Le coureur britannique de l’équipe Dimension Data souffre en effet d’une fracture de l’omoplate droite. La Grande Boucle perd donc une nouvelle tête d’affiche après l’exclusion de Peter Sagan.
« Mark souffre d’une fracture de l’omoplate droite. Heureusement, la chirurgie ne sera pas nécessaire à ce stade, et surtout il n’y a pas de dégâts nerveux. Il a été retiré de la course, pour des raisons médicales évidentes, et nous continuerons à la suivre dans les prochains jours. » déclaré Adrian Rotunno, le médecin de l’équipe Dimension Data.
« Je suis énormément déçu par cette fracture. L’équipe a été fantastique aujourd’hui. Ils ont exécuté à la perfection ce que nous voulions faire ce matin. J’ai le sentiment que j’étais en bonne position pour gagner, et le fait de perdre cela, et d’avoir à quitter le Tour, une course autour de laquelle j’ai construit toute ma carrière, est vraiment triste. » a quant à lui déclaré Mark Cavendish.
Unfortunately, @MarkCavendish has been forced to withdraw from #TDF2017.
You'll find info & quotes in our new app: https://t.co/IkgkI0GzF6 pic.twitter.com/vTx6EP3Tkk
— Team Dimension Data (@TeamDiData) 4 juillet 2017
Commenter