Membre de l’équipe Cofidis depuis 2013, Romain Hardy (28 ans) s’est engagé avec Fortuneo-Vital Concept pour 2017. C’est donc un retour aux sources pour le Français puisqu’il avait déjà couru pour cette équipe de 2010 à 2012.
« J’ai passé trois bonnes années avec Bretagne Schuller, j’avais un bon feeling avec Manu Hubert et son staff. J’ai envie de retravailler avec eux. Pour bien faire mon métier, j’ai besoin de me sentir bien dans l’équipe, je sais que cela sera le cas chez Fortuneo Vital Concept. Le service course est situé à 10 kilomètres de chez moi, je suis voisin et très copain avec Armindo Fonseca, c’est un vrai plaisir de revenir dans l’équipe bretonne. Pour un coureur, sa première formation est souvent sa formation de cœur, on est content d’y revenir. L’équipe a évolué depuis mon départ. Le calendrier de course est de plus en plus intéressant, je pense notamment à Paris-Nice, au Tour de France mais aussi aux Ardennaises qui me tiennent à cœur. L’équipe pourra compter sur moi pour aider les leaders en montagne. J’ai bien sûr suivi le recrutement. De très bons coureurs ont rejoint l’équipe, je suis content de faire partie de cette aventure. » a-t-il déclaré.
« C’est un plaisir de retrouver Romain sous nos couleurs. Lorsqu’il a quitté l’équipe nous ne pouvions pas lui proposer le programme de course auquel il aspirait. Aujourd’hui, nous le pouvons. Il vient chez nous pour retrouver une façon de faire qu’il affectionne. Cela prouve que les coureurs se sentent bien dans l’équipe, c’est une satisfaction. Il courra pour gagner des courses pour lui, mais aussi pour faire progresser notre formation. Je sais qu’il fera le jeu de l’équipe pour la faire encore progresser. » a quant à lui déclaré Emmanuel Hubert, manager général de l’équipe Fortuneo-Vital Concept.
Commenter