Vingt-quatre heures après le succès d’Alexandre Geniez (FDJ), Lilian Calmejane (Direct Energie) a décroché la deuxième victoire française sur la Vuelta ce mardi à l’occasion de la 4e étape. Il a remporté, à 23 ans, sa première victoire professionnelle, lui qui participe là à son premier grand tour.
Présent dans une échappée de 21 coureurs, formée après 40 kilomètres de course, le Français est sorti en costaud dans la dernière difficulté du jour, à 9 kilomètres de l’arrivée. Il a résisté au retour de ses compagnons d’aventure jusqu’à la ligne et s’est imposé en solitaire au sommet du Mirador Vixía de Herbeira.
Il a devancé sur la ligne le Colombien Darwin Atapuma (BMC Racing) et l’Américain Ben King (Cannondale-Drapac). Pierre Rolland (Cannondale-Drapac) a pris la 7e place. Les favoris de cette Vuelta sont quant à arrivés en même temps, à 2’06 du vainqueur.
Le leader Rubén Fernández (Movistar) n’a pas réussi à suivre le peloton dans la dernière difficulté. Il perd son maillot rouge au profit de Darwin Atapuma.
Résumé de l’étape (Fra) :
Dernier kilomètre :
Commenter