(Vidéos) Vuelta #3 : Alexandre Geniez dompte le Mirador de Ézaro

Alexandre Geniez (FDJ) s’est adjugé ce lundi la 3e étape de la Vuelta, qui était jugée au sommet du Mirador de Ézaro, une ascension de 1,8 kilomètre à 13,8 % de moyenne avec des passages à près de 30 %.

Échappé avec Pieter Serry (Etixx-Quick Step) et Simon Pellaud (IAM), le futur coureur de l’équipe AG2R La Mondiale a distancé ses compagnons d’aventure dans la dernière difficulté et a résisté au retour des cadors.

Il a franchi la ligne devant les Espagnols Rubén Fernández (Movistar) et Alejandro Valverde (Movistar). Chris Froome (Sky), qui était « en difficulté » au pied de l’ascension avant de revenir sur tous ses concurrents, a pris la 4e place devant les Colombiens Esteban Chaves (Orica-BikeExchange) et Nairo Quintana (Movistar). Alberto Contador (Tinkoff) a franchi la ligne en 9e position avec 28 secondes de retard sur ses adversaires.

Le Polonais Michał Kwiatkowski (Sky) n’a pas réussi à suivre les meilleurs dans cette ultime difficulté et a donc perdu son maillot rouge de leader au profit de Rubén Fernández. Ce dernier devance au classement général son coéquipier Alejandro Valverde de 7 secondes et Chris Froome de 11 secondes.

Résumé de l’étape (Fra) :

Dernier kilomètre :

Alexandre Geniez en patron sur la Vuelta :

https://www.youtube.com/watch?v=B7gURjXih9g

Alexandre Geniez sur les pentes du Mirador de Ézaro :

Classements complets


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*