Les rumeurs qui envoyaient les Belges Stijn Vandenbergh (Etixx-Quick Step) et Oliver Naesen (IAM) dans l’équipe AG2R La Mondiale étaient donc bien fondées. La formation savoyarde vient d’annoncer l’arrivée de ces deux coureurs pour les deux prochaines années.
« J’ai passé une année dans l’équipe AG2R LA MONDIALE en 2008 lors de ma deuxième saison chez les professionnels. Je ne pars pas dans l’inconnu avec ma signature et je remercie Vincent Lavenu pour sa confiance. Un groupe tourné sur les classiques est en construction et je suis content d’en faire partie. Je sais que je pourrai jouer ma chance sur certaines courses. J’ai envie de briller sur le Tour des Flandres où j’ai pris la 4e place il y a deux années. Après le printemps, mon boulot sera de protéger les leaders sur les courses par étapes. J’aime cette partie de mon travail. » a déclaré Stijn Vandenbergh.
« Je suis heureux de la confiance d’AG2R LA MONDIALE. Il s’agira de ma première expérience dans une équipe française. Le projet concernant les classiques m’a plu et je suis content de débuter cette nouvelle histoire. Je viens de terminer mon premier Tour de France et j’espère que cela me permettra de franchir un nouveau palier. A l’avenir, je rêve de briller sur Paris-Roubaix. Contrairement au Tour des Flandres où seulement une poignée de coureurs a les moyens de s’imposer, l’Enfer du Nord peut s’offrir a un plus grand nombre ! » a quant à lui déclaré Oliver Naesen.
Commenter