Bernard Bourreau, le sélectionneur de l’équipe de France, a annoncé que Julian Alaphilippe (Etixx-Quick Step) et Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale), remplaçant de Thibaut Pinot (FDJ), représenteront la France sur le contre-la-montre des Jeux olympiques de Rio.
Ces deux coureurs n’étant pas des spécialistes de l’effort individuel, la possibilité de décrocher une médaille est donc presque inexistante. Bernard Bourreau le sait pertinemment mais il se défend en expliquant que l’objectif principal sera la course en ligne :
« Après le forfait de Thibaut Pinot, je n’avais plus de spécialiste (du contre-la-montre). Mais le profil du parcours, qui est très technique, pourrait malgré tout très bien correspondre à un coureur comme Alexis Vuillermoz. Pour nous, l’objectif, c’est l’épreuve en ligne sur laquelle seront alignés Romain Bardet, Alexis Vuillermoz, Julian Alaphilippe et Warren Barguil. Le contre-la-montre, on y participera et on essayera de faire pour le mieux mais ce n’est pas l’objectif. » a déclaré Bernard Bourreau.
Commenter