Après le succès de Peter Sagan à Cherbourg à l’issue de la deuxième étape du Tour de France, Oleg Tinkov, le propriétaire de l’équipe Tinkoff, avait annoncé qu’il resterait dans le cyclisme si le Slovaque remportait encore deux étapes : « Si Sagan remporte encore deux étapes, je reste dans le vélo. »
Ce lundi, le champion du monde s’est imposé à Berne et a remporté son troisième bouquet sur cette édition 2016, lui qui s’était également illustré du côté de Montpellier. Du coup, après ce succès, tout le monde attendait la réaction d’Oleg Tinkov. Malheureusement, le milliardaire russe a plutôt fait machine arrière : « Je dois parler avec Peter. Disons que c’est une super manière de finir mon histoire avec le Tour. »
Il y a quelques jours, après le sacre de Peter Sagan à Montpellier, les journalistes avaient demandé au jeune prodige de 26 ans s’il allait signer dans l’équipe Bora-Argon 18 pour 2017, comme le disent certaines rumeurs. « Je dois dire que je discute surtout avec Oleg Tinkov et il est possible qu’il reste dans le cyclisme si son entreprise ‘’La Datcha’’ se porte bien. » avait répondu le natif de Žilina.
Alors, Oleg Tinkov va-t-il rester dans le milieu du cyclisme ? Ou va-t-il s’en aller comme il l’avait promis depuis plusieurs mois ? Affaire à suivre…
Commenter