Elia Viviani (Sky) s’est fait percuter par une moto dans la Trouée d’Arenberg. Heureusement, plus de peur que de mal puisque le sprinteur italien s’en est sorti indemne. Il souffre du sternum (contusion) mais n’a rien de fracturé.
« C’est un miracle. Je m’en sors bien, je suis chanceux. Pour éviter la chute collective, je m’étais rabattu sur la droite de la route. Dix secondes plus tard, la moto m’a percuté par derrière en écrasant ma poitrine contre les barrières. Je n’ai pas pu respirer pendant quelques secondes, ça me fait encore mal quand j’inspire. J’ai eu très peur au début, puis je me suis calmé dans l’ambulance en voyant que la douleur ne s’aggravait pas. En regardant la vidéo, je réalise à quel point je suis chanceux. Je ne sais pas comment ça s’est passé, si le motard était trop près, ou distrait, ou s’il allait trop vite. Mais ça aurait pu être bien pire. » a réagi Elia Viviani.
I've just filmed this shocking incident of the motorbike rider careering in Viviani at #ParisRoubaix @TeamSky pic.twitter.com/pGPFmRfFvf
— Guy Wolstencroft (@r8uge) 10 avril 2016
Commenter