Wout van Aert (Jumbo – Visma) ne devrait pas viser le Maillot Vert du classement par points sur le Tour de France cette année. Le Belge a en effet déclaré que lui et son équipe avaient « des objectifs différents cette année ». L’an passé, il avait remporté le classement en s’imposant largement devant Tadej Pogacar et Jasper Philipsen.
« Je n’aime pas la nouvelle couleur (le Maillot Vert a changé de couleur cette année, ndlr), a-t-il déclaré en rigolant. Je rigole évidemment. J’ai vraiment aimé le Tour de France 2022 mais cette année, nous avons des objectifs différents. On veut essayer de gagner des étapes, surtout avec ce leader super fort (Jonas Vingegaard). »
Il avait déjà déclaré en décembre dernier ne pas vouloir viser le Maillot Vert cette année : « Ce sera presque impossible de faire aussi bien qu’en 2022 mais on essayera de faire le show et de gagner à nouveau, j’aimerais ajouter quelques étapes à mon palmarès. Le Maillot Vert était une belle aventure en 2022, mais les victoires d’étape ont plus de valeur et les Championnats du monde sont un objectif plus important. C’est pourquoi je ne me concentrerai pas sur le Maillot Vert au départ. Cela peut devenir un objectif, mais je verrai après plusieurs jours. » avait-il déclaré.
Le nouveau Maillot Vert de Paris-Nice, du Critérium du Dauphiné et du Tour de France
Tour de France : le dossard du plus combatif passe du rouge au gris
Commenter