Michael Mørkøv va-t-il quitter l’équipe Soudal – Quick-Step à la fin de la saison ? Le coureur danois de 38 ans est en effet en fin de contrat avec cette formation belge et pourrait rejoindre une autre équipe en 2024.
A l’occasion d’une interview avec EkstraBladet, il a confié que la Soudal – Quick-Step souhaitait construire une équipe autour de Remco Evenepoel et qu’il n’était donc pas certain que ce soit toujours la bonne équipe pour lui. Il est tout de même en négociations avec la Soudal – Quick-Step pour un nouveau contrat. Il a également reçu des propositions d’autres équipes, comme Uno – X.
« Il me semble clair que la Soudal – Quick-Step évolue en tant qu’équipe. Au fil des années, ça a toujours été une équipe pour les classiques et les sprints, mais la formation veut maintenant construire une équipe autour de Remco Evenepoel. Cela a des conséquences sur le noyau de sprint, je ne sais pas si c’est toujours la bonne équipe pour moi.
Je pense qu’il me reste encore quelques bonnes années devant moi. Je n’ai pas encore de contrat pour l’année prochaine, donc le prochain Tour est très important pour mon avenir. Je négocie toujours avec Lefevere, mais aussi avec d’autres équipes. Je peux confirmer qu’Uno -X est une option très intéressante. »
Il appartient à cette équipe depuis 2018.
Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.
Fabio Jakobsen devrait rejoindre la DSM, Sam Welsford s’en va
Commenter