L’équipe Cofidis a dévoilé à son tour sa sélection pour le Tour de France 2023, qui débutera samedi prochain de Bilbao. La formation nordiste sera articulée autour de son grimpeur Guillaume Martin, 8e en 2011, et de son sprinteur Bryan Coquard.
« Alors que Guillaume Martin visera le classement général, Ion Izagirre et Victor Lafay saisiront les opportunités dès que la route s’élève tout comme Bryan Coquard et Axel Zingle lors des sprints. Anthony Pérez, Alexis Renard et Simon Geschke s’attacheront à protéger leurs leaders et pourront eux aussi tenter leur chance. » a précisé l’équipe Cofidis.
Cédric Vasseur, manager général : « Définir la sélection du Tour de France est toujours une décision difficile à prendre pour une équipe. Il faut faire des choix, collectivement, s’attacher à l’état de forme, au niveau et à la complémentarité entre chaque coureur. Avec le département Performance et la direction sportive, nous avons fait le choix de retenir Anthony Perez, Simon Geschke et Victor Lafay aux côtes des coureurs déjà retenus. Nous avons une belle équipe hyper motivée et capable de briller sur tous les terrains.
Guillaume sera notre leader et visera le classement général. Bryan va tenter l’exploit au sprint. Ion, Anthony et Victor sont capables eux aussi d’aller chercher une victoire d’étape. Simon, le coureur le plus expérimenté de l’équipe, sera notre capitaine de route et son expérience sera précieuse. Enfin, Alexis et Axel vont découvrir la Grande Boucle avec l’envie et les moyens de saisir toutes les opportunités. Chacun d’entre eux connait les enjeux et l’importance de cette édition 2023 pour l’équipe Cofidis. Et nous serons là pour gagner ! »
L’équipe Cofidis pour le Tour de France 2023 (01-23 juillet) :
- Bryan Coquard, 31 ans, 6e participation
- Simon Geschke, 37 ans, 11e participation
- Ion Izagirre, 34 ans, 8e participation
- Victor Lafay, 27 ans, 2e participation
- Guillaume Martin, 30 ans, 7e participation au Tour de France
- Anthony Pérez, 32 ans, 6e participation
- Alexis Renard, 24 ans, 1ère participation
- Axel Zingle, 24 ans, 1ère participation
Les remplaçants
- Pierre-Luc Périchon , 36 ans, 7 Tour de France
- Max Walscheid , 30 ans, 3 Tour de France
Les directeurs sportifs
- Bingen Fernandez
- Gorka Gerrikagoitia
- Thierry Marichal
8 coureurs prêts à en découdre avec @LeTour . De Bilbao à Paris, ils donneront tout !
🇫🇷 @GuilmMartin
🇪🇸 Ion Izagirre
🇫🇷 @bryancoquard
🇫🇷 @AxelZingle
🇫🇷 @alexisrenard_
🇫🇷 @PerezAnthony1
🇫🇷 @victorlafay
🇩🇪 @simongeschke https://t.co/XPlAc80B1W #TDF2023 pic.twitter.com/x28hm2X788— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) June 26, 2023
Commenter