Pas de Tour de France pour Chris Froome

Vainqueur du Tour de France à quatre reprises, Chris Froome (38 ans) ne sera pas sur la Grande Boucle cet été. Le coureur britannique n’a en effet pas été retenu par son équipe Israel – Premier Tech.

La formation israélienne a décidé d’articuler son équipe autour du Canadien Michael Woods, vainqueur de la Route d’Occitanie la semaine dernière. Il sera entouré par Simon Clarke et Hugo Houle, qui ont tous deux remporté une étape sur le Tour, Dylan Teuns, vainqueur de deux étapes, Krists Neilands, Nick Schultz, Corbin Strong et Guillaume Boivin.

L’équipe Israel – Premier Tech pour le Tour de France 2023 (01-23 juillet) :

  • Guillaume Boivin (Can)
  • Simon Clarke (Aus)
  • Hugo Houle (Can)
  • Krists Neilands (Let)
  • Nick Schultz (Aus)
  • Corbin Strong (NZl)
  • Dylan Teuns (Bel)
  • Michael Woods (Can)

Rik Verbrugghe, directeur sportif : « Nous avons une équipe solide, prête à courir de manière agressive, avec pour objectif principal de remporter des victoires d’étapes. Nous savons tous qu’il est difficile de gagner une étape sur le Tour, mais je crois que chacun de nos 8 coureurs sélectionnés a ce qu’il faut pour être victorieux dans cette course. J’aimerais voir l’équipe courir avec la même attitude et la même ardeur que nous l’avons fait dans le Giro cette année. Si nous pouvons continuer comme ça, courir de manière opportuniste, je pense que nous aurons une belle course. »

Kjell Carlström, manager général : « Ce fut une décision difficile de sélectionner notre équipe du Tour de France cette année, mais nous pensons avoir sélectionné les 8 coureurs les mieux adaptés pour atteindre nos objectifs de performance. Le fait que nous ayons eu une décision difficile à prendre en regardant notre longue liste montre la force et la profondeur de notre groupe de coureurs, et malheureusement nous n’avons pas pu sélectionner tout le monde. Nous avons soigneusement examiné les rôles nécessaires à remplir lorsqu’il s’agit de chasser les victoires d’étapes et avons choisi nos 8 coureurs en conséquence. L’équipe est polyvalente et équilibrée et les gars peuvent avoir un impact sur la course à presque n’importe quelle étape de la course. Après ces derniers mois de bons résultats, nous sommes impatients de voir ce que nous pouvons accomplir dans ce qui sera très certainement une course très compétitive. »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*