Alors que certaines rumeurs annonçaient Fabio Jakobsen vers la BORA – hansgrohe, ce transfert ne serait plus d’actualité. Selon le média néerlandais WielerFlits, l’équipe allemande ne souhaite plus recruter le champion d’Europe.
L’équipe DSM – Firmenich serait quant à elle très intéressée par le sprinteur néerlandais. Elle est en effet à la recherche d’un nouveau sprinteur de classe mondiale et souhaite revenir à ses racines en tant qu’équipe de sprinteurs, comme ce fut le cas par le passé avec Marcel Kittel. Elle pourrait notamment garantir à Jakobsen sa présence sur le Tour de France ces prochaines saisons.
En effet, il n’est pas dit que Jakobsen aura sa place sur le Tour dans l’équipe Soudal – Quick-Step ces prochaines années. Remco Evenepoel (Soudal – Quick-Step) veut cibler le Tour de France en 2024 : avec une équipe construite autour du Belge, pas sûr qu’il restera encore de la place pour Jakobsen. Surtout que la formation belge possède dans ses rangs un autre sprinteur de renom, en la personne de Tim Merlier.
Affaire à suivre.
Commenter