Membre de l’équipe EF Education-EasyPost depuis 2022, Ben Healy (22 ans) a prolongé son contrat avec cette formation américaine « de plusieurs saisons ».
L’Irlandais est une des révélations de l’année. Cette saison, il a remporté une étape du Giro, le GP Industria & Artigianato et une étape de la Semaine Coppi et Bartali. Il a également terminé 2e de l’Amstel Gold Race et de la Flèche Brabançonne, 4e de Liège-Bastogne-Liège et 3e du Trofeo Calvia et de la Semaine Coppi et Bartali.
« Je suis super content d’annoncer que j’ai signé un nouveau contrat avec l’équipe et que je vais continuer à courir en rose. Cette équipe est juste un environnement agréable. Cela me donne beaucoup d’opportunités de courir comme je veux. Cela me rend heureux d’en faire partie. » a déclaré le coureur de 22 ans.
Jonathan Vaughters, manager général d’EF Education – EasyPost : « Nous sommes très fiers que Ben reste avec nous et nous pouvons continuer le voyage ensemble. C’est toujours très spécial quand un talent qui vient à vous au début de sa carrière professionnelle réalise quelque chose de spécial et que vous êtes capable de le garder dans l’équipe. C’est une personne vraiment sympa. Il donne un coup de main de tant de façons. C’est une âme authentique et gentille qui est un tueur dans les courses mais une personne altruiste dans sa vie de tous les jours. »
Get ready for more Ben Healy Breakaway™️ action! The young Irishman will continue to race in pink as he extends his contract to a multi year deal.
“This team is just a nice environment to be in. It gives me a lot of opportunities to race the way that I want to race. It is just… pic.twitter.com/Gh7ZOWhl9K
— EF Pro Cycling (@EFprocycling) June 20, 2023
Commenter