Antonio Tiberi rejoint Bahrain Victorious après avoir été licencié par la Trek-Segafredo

Antonio Tiberi – Marianne Casamance, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Licencié par l’équipe Trek – Segafredo pour avoir tué un chat avec une carabine à air comprimé, l’Italien Antonio Tiberi (21 ans) a trouvé une nouvelle formation pour la suite de la saison. Il s’est en effet engagé avec la Bahrain Victorious jusqu’à fin 2025.

« Je suis ravi de commencer un nouveau chapitre de ma carrière avec le Team Bahrain Victorious, tant du point de vue de la performance que du point de vue humain. Vu de l’extérieur, ça a toujours semblé être une équipe bien organisée et solide, alors je n’ai pas hésité quand j’ai reçu l’offre. Je connais déjà quelques membres du staff et des coureurs italiens, et tout le monde dans le groupe m’a chaleureusement accueilli. Avec l’aide de cette équipe, je vais démontrer que j’ai appris de l’erreur commise dans le passé.

J’ai bien commencé ma saison 2023, mais après un arrêt forcé, je vais peut-être souffrir un peu en accélérant le rythme. J’ai envie de revenir courir bientôt, donc je m’entraîne en altitude pour préparer mon retour sur les routes suisses la semaine prochaine. C’est un grand défi, et je veux remercier de la meilleure façon possible la confiance des personnes qui m’ont donné cette opportunité. Ce sera un chemin qui m’aidera à être un meilleur cycliste et un meilleur homme. » a-t-il déclaré.

Milan Erzen, manager général de l’équipe Bahrain Victorious : « Le fait qu’Antonio rejoigne l’équipe est une décision vraiment positive, à la fois pour nous et pour lui. C’est un enfant super talentueux qui, selon nous, s’épanouira dans cet environnement, où nous voulons rouler non seulement pour gagner, mais aussi pour inspirer la prochaine génération.

Il est clairement un coureur talentueux et peut accomplir de grandes choses dans le sport, mais sa croissance personnelle et son éducation sont tout aussi importantes pour nous. Antonio a fait quelques erreurs, mais il s’en rend compte, et notre concentration sur la discipline, la formation du caractère et l’orientation l’aidera sur la voie du succès à long terme à la fois sur et hors du vélo.

Les opportunités de Tiberi cette saison ont été limitées, mais il a terminé 3e du classement des jeunes lors de l’UAE Tour en février, et il enfilera pour la première fois le maillot de Bahreïn lors du 59e Grand Prix du canton d’Argovie à Gippingen le 9 juin. »

Antonio Tiberi privé de course et de salaire pour avoir tué un chat


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*