Positifs au Covid, Remco Evenepoel et Rigoberto Uran quittent le Giro

Remco Evenepoel – Matheusikidia, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Vainqueur du deuxième contre-la-montre du Giro dimanche, Remco Evenepoel (Soudal – Quick-Step) a été contraint de quitter la course après un test positif au Covid-19. Le grand favori du Tour d’Italie a passé un test de routine dimanche soir avant la première journée de repos, comme l’ensemble de son équipe.

« Je suis vraiment navré de quitter la course. Suivant le protocole de l’équipe, j’ai fait un test de routine qui a été malheureusement positif. Cette expérience ici a été vraiment spéciale et j’étais impatient de courir les deux prochaines semaines. Je remercie infiniment le staff et les coureurs qui se sont tellement sacrifiés pour préparer le Giro. Je vais les encourager les deux prochaines semaines. » a déclaré Evenepoel.

Le champion du monde avait également remporté le contre-la-montre inaugural et porté le Maillot Rose pendant 4 jours. Il venait de reprendre le Maillot Rose en remportant la 9e étape.

Rigoberto Urán quitte également la course

Rigoberto Urán (EF Education – EasyPost) doit lui aussi quitter la course. Le coureur colombien a également été testé positif au Covid-19. Il occupait la 22e place du classement général. « Rigoberto Urán a été testé positif au Covid après avoir présenté des symptômes. Il quittera le Giro et prendra ce temps pour se reposer avant de reprendre la course. » a déclaré son équipe.

Avant eux, Clément Russo (Arkéa – Samsic), Giovanni Aleotti (BORA – hansgrohe) et Nicola Conci (Alpecin – Deceuninck) avaient également été testés positifs au Covid-19.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*