Victime de plusieurs fractures à la main suite à sa chute sur Liège-Bastogne-Liège, Tadej Pogacar (UAE – Team Emirates) s’est fait opérer avec succès. Il a été autorisé à quitter l’hôpital de Genk dimanche soir vers 19h30.
« L’opération a réussi, a déclaré le porte-parole Jurgen Ritzen de l’hôpital Oost-Limburg, au Het Nieuwsblad. Le médecin de l’équipe de Pogačar a demandé à un ami médecin après la chute de son coureur. Ce médecin a conseillé de faire opérer le coureur à Genk, car nous sommes spécialisés dans la chirurgie de la main ici. Nous souhaitons à Tadej Pogačar un bon rétablissement. »
Selon plusieurs médias, Pogacar va devoir patienter 4 à 6 semaines pour se rétablir. A voir maintenant si ces blessures ne seront pas trop handicapantes pour sa préparation pour le Tour de France, qui débute dans 10 semaines.
Mauro Gianetti, manager général de l’équipe UAE – Team Emirates : « Nous espérons que tout se passera bien avec l’opération. Nous aurons plus de clarté dans les prochains jours, également sur sa préparation pour le Tour de France. Tout le monde était prêt pour le combat entre lui et Remco (Evenepoel) dimanche. Remco a fait un super show et je veux aussi le féliciter pour ça. C’est une victoire incroyable. Cela aurait été bien si Tadej avait été là. Cela n’a pas fonctionné à cause de sa chute, mais il reviendra bientôt et nous aurons bientôt la chance d’avoir un duel entre ces champions. »
Commenter