Plusieurs fractures pour Dario Cataldo

Pris dans la terrible chute massive dans le final de la 1ère étape du Tour de Catalogne, l’Italien Dario Cataldo (Trek – Segafredo) souffre de plusieurs fractures.

Le coureur de 38 ans souffre d’une fracture de la tête fémorale gauche et de l’acétabulum droit (l’articulation sphérique de la hanche), de deux fractures de l’apophyse transverse de la colonne lombaire sans impact neurologique, de plusieurs côtes cassées avec un pneumothorax traumatique des deux côtés et d’une clavicule gauche fracturée.

« Il est conscient et stable sur le plan hémodynamique et sera transféré dans un premier temps vers un autre hôpital de Catalogne. Après une deuxième évaluation au nouvel hôpital de Gérone, il subira une intervention chirurgicale pour réparer la fracture du fémur. » a rédigé l’équipe Trek – Segafredo sur les réseaux sociaux.

Adam Yates (UAE – Team Emirates), Kristian Sbaragli (Alpecin – Deceuninck), Chris Hamilton (DSM), Maxime Bouet et Anthony Delaplace (Arkéa – Samsic) ont également été impliqués dans la chute. Hamilton souffre d’une fracture du coude et Anthony Delaplace d’une commotion cérébrale.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*