Benoît Cosnefroy bien touché après sa chute sur l’Etoile de Bessèges

Pris dans la chute massive lors de la 2e étape de l’Etoile de Bessèges, Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën), qui avait terminé 3e de la première étape, n’est pas sorti indemne de cet incident. Le Français souffre particulièrement de la main droite : « J’ai très mal dans le fond de la main droite, je n’arrivais pas trop à reprendre mon guidon. » a-t-il déclaré à l’issue de l’étape, qui a été neutralisée.

Le premier diagnostic fait état d’une « contusion au poignet droit et de dermabrasions du dos, de la hanche gauche, de la hanche droite, de la face dorsale de l’épaule droite, du coude droit, du coude gauche et du tibia gauche » a précisé l’équipe médicale de sa formation.

Valentin Ferron (TotalEnergies), qui a également chuté et qui s’est retrouvé suspendu au parapet avec les pieds dans le vide, ne souffre d’aucune blessure grave : « C’était un moment un peu tendu de la course, c’est tombé devant moi. J’ai fait ce que j’ai pu pour éviter la chute mais elle était inévitable, j’ai foncé dans le tas. Et je me suis retrouvé les bras accrochés au parapet et les pieds dans le vide, je ne sais pas trop comment. Heureusement, Axel Laurance m’a bien aidé à remonter pour revenir sur la route, donc merci à lui. Je n’ai pas de séquelles, je suis juste un peu râpé au niveau des genoux, mais ce n’est vraiment pas méchant. »

Mathieu Burgaudeau (TotalEnergies) a été légèrement touché à la main et Anthony Turgis (TotalEnergies) a quant à lui reçu un coup au mollet droit.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*