Deux épreuves féminines WorldTour disparaissent

Deux épreuves du calendrier WorldTour féminin disparaissent. Il s’agit des épreuves suédoises Vårgårda WestSweden (un contre-la-montre par équipes et une course en ligne). Ces épreuves ont été annulées principalement pour des raisons financières.

« L’organisation des compétitions coûterait un peu plus de quatre millions de couronnes. Malgré le soutien de partenaires de longue date, le club ne peut pas financer de manière responsable l’événement sans mettre en péril l’avenir de l’association. Nous sommes impliqués dans le développement du cyclisme féminin depuis 2006. Nous nous sommes battus pour de meilleures conditions et une couverture télévisée. Le cyclisme féminin est vraiment sur la bonne voie, mais en tant qu’organisation à but non lucratif, nous ne voyons aucune possibilité de répondre aux demandes accrues et de continuer à organiser des compétitions au plus haut niveau. » ont expliqué les organisateurs.

L’épreuve existait depuis 2016. En 2022, la Française Audrey Cordon-Ragot avait remporté la course en ligne après le déclassement de Marianne Vos. La Trek – Segafredo avait remporté le chrono par équipes.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*