Tout comme Tom Pidcock, Marianne Vos ne défendra pas son titre lors des Championnats du monde de cyclo-cross à Hoogerheide début février. La Néerlandaise de 35 ans souffre d’un rétrécissement de son artère iliaque, ce qui l’empêche actuellement d’être à son meilleur niveau.
« C’est vraiment dommage que les choses se soient passées ainsi. J’aurais vraiment aimé que ce soit différent, mais le traitement et la récupération sont une priorité pour, espérons-le, commencer la saison sur route sans aucune douleur. Bien sûr, j’espère que le maillot arc-en-ciel restera avec l’équipe et sera porté par Fem van Empel la saison prochaine. » a déclaré Vos.
Gerben De Knegt, sélectionneur des Pays-Bas : « C’est vraiment dommage que Marianne n’ait pas pu retrouver son niveau de l’an dernier cet hiver et qu’elle soit désormais incapable de défendre son titre mondial. Je comprends parfaitement son choix de se concentrer sur sa saison sur route maintenant. Je ne peux pas la remplacer par quelqu’un d’autre puisqu’on avait une place en plus comme elle était championne en titre. »
Commenter